Interview de Mamie Andrée, cuisine française

Interview de Mamie Andrée, cuisine française

Restauratrice pendant plusieurs années, Andrée est une passionnée de cuisine qui ne quitte jamais ses fourneaux ! Elle adore aussi s’occuper de son potager en plein cœur de Paris, qui lui donne de beaux légumes à préparer pour sa famille et ses amis.

Son premier amour, c’est la cuisine française, mais elle avoue un faible pour la cuisine italienne, pays qu’elle connaît d’ailleurs comme sa poche.

Interview de Papy Robert, cuisine française

Interview de Papy Robert, cuisine française

Le chef Robert est un grand-père qui a du caractère. Il sait manier les couteaux comme un pro et vous découpe un oignon illico presto. Robert est un spécialiste des plats mijotés et autres recettes traditionnelles françaises. 

 

Interview de Mamie Martine, cuisine sénégalaise

Interview de Mamie Martine, cuisine sénégalaise

Cette semaine on vous présente Martine, spécialiste de cuisine sénégalaise et intarissable d’anecdotes sur son pays ! Tout au long de sa carrière professionnelle, elle a pu beaucoup voyager et s’enrichir de différentes cultures culinaires, elle adore donc proposer une cuisine métissée. Depuis qu'elle est à la retraite, Martine réalise enfin son rêve, celui de cuisiner et partager sa passion au plus grand nombre.

À table avec la Tablée !

À table avec la Tablée !

Il n’y a pas que chez Mamie Foodie qu’on peut se régaler ! Ce midi, nous avons eu le droit à un Tajine préparé par les équipes de la Tablée des Chefs, avec qui l’on travaille chez Volumes Coworking.

Rencontre avec Another Chef

Rencontre avec Another Chef

Il y a déjà quelques semaines nous avons eu l'occasion de rencontrer Audrey la fondatrice de Another chef un service de chefs à domicile venus des 4 coins du monde. 

Un projet avec qui on partage plein de valeurs: partage, convivialité, échange, découverte et gourmandise ! Et avec qui on partage aussi une grand-mère: Marie-Ange ! On adore ! 

Premier Brunch entre mamies

Premier Brunch entre mamies

Quand tous les grands-parents se rencontrent, ça fait des étincelles !

Le Dimanche 21 février, nous avons organisé notre premier événement en l’honneur des mamies et papis qui font partie de la grande famille Mamie Foodie. Nous voulions créer un moment de rencontres pour toutes les personnes âgées qui ne se connaissaient pas encore ou s'étaient seulement croisés sur de précédents événements. Nous nous sommes réunis chez Player pour un Brunch convivial et collaboratif. Chacun a joué le jeu en ramenant sa spécialité culinaire pour la faire découvrir et déguster aux autres.

mamie foodie au we4 Georgette

mamie foodie au we4 Georgette

Mamie Foodie était présente au week-end intergénérationnel organisé dans le cadre des Week-end For Change de la WE4 Community. Cette communauté organise régulièrement des événements sur différentes thématiques en faveur de l’innovation sociale. Leur but est de favoriser les rencontres et le partage d’expériences, afin que chacun puisse améliorer la société à son échelle. L'événement a eu lieu au Sensespace, l'incubateur social de Makesense, qui avait mis à disposition son espace ainsi que la cuisine pour l'occasion.

Mamie Foodie X HackerHouseParis

Mamie Foodie X HackerHouseParis

Nous nous sommes rencontrés grâce à une groupie de la première heure de la Hackerhouse, un concept innovant de maison pour entrepreneurs venue tout droit de San Francisco. L’idée étant de proposer à des jeunes travailleurs du numérique de travailler dans un lieu unique qui stimule leur créativité et leur productivité. Du côté de Mamie Foodie, nous avons été très emballées par ce projet dont le but est de proposer un logement plus accessible tout en créant un véritable lieu de convivialité et de partage de savoir-faire. Nous sommes donc tombés d'accord sur le fait qu'une mamie serait plus que la bienvenue pour régaler tous ces jeunes hackers et hackeuses affamés, trop absorbés dans l'écriture de ligne de codes pour se préparer un bon repas !