Quand tous les grands-parents se rencontrent, ça fait des étincelles !

Le Dimanche 21 février, nous avons organisé notre premier événement en l’honneur des mamies et papis qui font partie de la grande famille Mamie Foodie. Nous voulions créer un moment de rencontres pour toutes les personnes âgées qui ne se connaissaient pas encore ou s'étaient seulement croisés sur de précédents événements. Nous nous sommes réunis chez Player pour un Brunch convivial et collaboratif. Chacun a joué le jeu en ramenant sa spécialité culinaire pour la faire découvrir et déguster aux autres.

 

Une belle séance de découvertes culinaires

Les grands-parents ont innové et nous avons pu goûter de nouvelles recettes inédites, à refaire d'urgence lors de nos prochains événements ! Notamment le saumon aux câpres sénégalais de Martine, les samoussas au bœuf de Jocelyne, le flan aux poires de Gilles, ou encore le gâteau à la semoule de maïs mauricien de Marie-Ange.

Les plus jeunes ont également cuisiné leurs recettes fétiches et récolté les remarques avisées de nos seniors concernant la préparation de leurs plats. Après ce test, plus besoin de participer à Top Chef !

 

Marie-Ange : une nouvelle mamie ultra connectée

Nous avons donc pu présenter une nouvelle arrivante à toute l’équipe, Marie-Ange originaire de l’île Maurice, une jeune retraitée ravie de pouvoir maintenant se consacrer à sa passion qu'est la cuisine. Cette grand-mère nouvelle génération n'est pas en reste concernant les nouvelles technologies puisqu'elle est une adepte des réseaux sociaux grâce auxquels elle peut communiquer plus facilement avec sa famille.

 

Tout le monde était ravi de pouvoir se revoir et échanger dans une ambiance comme à la maison !