MAMIE FAIT DE LA STREET FOOD

Le premier événement de Mamie Foodie a été organisé à l'ESCP Europe, dans le cadre de l'option Entrepreneuriat le 22 Octobre 2014.

Il réunissait 8 grand-mères originaires de 8 pays différents et a attiré plus de 200 personnes. A la manière d'un food market, les gourmands ont pu choisir leurs plats ou desserts préférés et discuter avec les grands-mères pour apprendre leurs meilleures astuces de cuisine ou anecdotes de vie.

 

 

 

 

PETITES TABLES ET GRANDES MAMIES

Mamie Foodie et Les Petites Tables, dénicheur de restaurants parisiens à 10 euros, ont initié l’événement « Petites tables et grandes mamies ».

Au restaurant Le Vin Qui Danse, le 25 mars 2015, nous sommes retombés en enfance en dégustant de bons petits plats mitonnés sur place par des grands-mères.

À l’ardoise, un menu unique à 10 € proposant les accras de morue et le flan coco de Jocelyne ainsi que le poulet au curry de Shu Zhen.

 
DSC_0029.JPG

BRUNCH MAMIE FOODIE A LA GAÎTE LYRIQUE

Dimanche 25 Octobre 2015, nos super grands-mères ont remis leurs tabliers pour vous proposer un Brunch plein de saveurs et haut en couleurs.

Les participants ont pu déguster l'excellent porc au caramel d'Angela la Vietnamienne, les pâtisseries marocaines de Fatima ou encore le poulet yassa de Martine la Sénégalaise, dans le cadre grandiose du foyer historique. 

 
Palais de Tokyo.jpg

SOIRÉE "BRING YOUR OWN GRANDMA" AU PALAIS DE TOKYO, le 29 Octobre 2015

Mamie Foodie a régalé les chanceux venus assister à l'avant-première du court-métrage "Lait de Poule" d'Irvin Anneix, illustrant la relation entre un petit-fils et sa grand-mère autour de sa recette fétiche.

Ce bel événement organisé par The Grandmas Project a été l'occasion de mettre les grands-parents à l'honneur, à commencer par le premier grand-père de notre communauté, prénommé Philippe, qui avait cuisiné de délicieuses quiches pour l'occasion.

 

COURS DE CUISINE A LA RECYCLERIE

La reine des raviolis chinois a livré ses secrets culinaires, dans le cadre authentique et chaleureux de la REcyclerie. Les apprentis cuisiniers ont ensuite pu déguster le fruit de leurs efforts, de délicieux raviolis au bœuf et gingembre.

D'autres cours sont à venir très bientôt !