Stage responsable communication

Mamie Foodie en quelques mots :

Mamie Foodie est un service traiteur qui met à l’honneur la cuisine de grand-mère. Nous proposons à des mamies et papis d’être aux fourneaux pour préparer des recettes savoureuses et authentiques. Les convives partagent une expérience unique en rencontrant les seniors, ravis de transmettre leur histoire et leurs astuces culinaires. Cette activité participe au maintien d’un lien social, tout en leur apportant un complément de revenus.

Nous organisons des événements pour les entreprises ou les particuliers, allant de 25 à 300 convives, au prix moyen de 20€ par convive. En 3 ans, nous avons réalisé plus de 600 prestations lors desquelles 35 000 convives se sont régalés, avec des clients tels que Orange, les Galeries Lafayette, Le Ministère des finances, SPIE Batignolles, La Ruche qui dit oui ou encore Bain & Company.

Profil recherché : 

Etudiant en école de commerce ou de communication, tu recherches un stage de césure ou de fin d’étude stimulant et varié dans l’environnement dynamique d’une start-up.

Tu es débrouillard et as de l’expérience dans la communication et des réseaux sociaux. Tu incarneras l’image de Mamie Foodie sur tous ses supports de communication. Tu sais prendre des initiatives. Tu es capable de convaincre et de défendre des idées. 

Tu t’intéresses aux thématiques de la food et de l’économie sociale et solidaire et tu as envie d’avoir une mission qui a du sens.

Et surtout, tu voues un amour inconditionnel aux petits plats de (ta) grand-mère !

Missions : 

  1. Communication
  • gestion de la communication digitale : 

Étendre et fédérer la communauté Mamie Foodie sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, YouMiam)  et sur le web en général. Alimenter les réseaux sociaux, avec du contenu interne, chercher du contenu externe à partager

  • création de contenu interne pour le site et les réseaux sociaux

Prendre des photos des plats, des portraits des seniors, des photos ou des vidéos en événements

  • participer aux actions de fidélisation client

Création de la newsletter, rédaction du contenu, recherche d’idées thématique (veille concurrentielle)


2. Démarchage des événements grand public

Identifier et contacter des événements grand public (salons, festivals, food markets) où Mamie Foodie pourrait se positionner et se faire connaître.

3. Gestion événementielle sur les événements traiteur

Préparer le matériel, gérer la relation avec le service de livraison, participer au dressage du buffet et au service, gérer la relation avec le senior présent sur l’événement et avec le client, faire du networking

Informations supplémentaires : 

Temps plein 

Stage de 6 mois avec possibilité d’embauche à la fin du stage (pas d’alternance possible) 

Gratification : 554€/ mois + moitié du titre de transport pris en charge

Date de début : Septembre 2019

Localisation : 5 rue Moret 75011 Paris (bureaux) et 22 rue crespin du Gast 75011 Paris (Laboratoire culinaire)


Contact : 

Adressez CV et lettre de motivation au contact ci-dessous :
Johanna Pestour, cofondatrice de Mamie Foodie

johanna@mamiefoodie.com